Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Steven
11 septembre 2006

Attentats du 11 septembre

fig1Le 11 septembre 2001 est une date qui a changé le monde comme nous le connaissont. Comme tous les élèves de l'école primaire, j'étais rentré à l'école ce matin-là. Pour moi, la journée se déroulait normalement, ce n'est pas avant l'heure du midi que j'ai su ce qui était arrivé. À cet âge, je n'avais pas l'habitude d'écouter les nouvelles mais quand j'ai vu les images à la télévision des tours qui s'étaient écroulées, j'étais à la fois impressionné et terrifié. Pour le reste de la journée, je pensais à cet événement et j'en revoyais les images dans ma tête.

Je ne crois pas que les attentats du 11 septembre, comme plusieurs le disent, étaient un complot du gouvernement américain. De plus, je crois qu'il est important que les médias soulignent cet anniversaire, car l'événement du 11 septembre a perdu de l'ampleur avec des nouveautés comme la guerre en Irak et la menace nucléaire de l'Iran. Je crois que cette date, comme beaucoup d'autres dans notre histoire, sera retenue pour plusieurs années à venir. Voici un lien vers un site contenant l'historique du 11 septembre.

http://news.bbc.co.uk/hi/english/static/in_depth/americas/2001/day_of_terror/

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog de Steven
Publicité
Publicité